Équipe


 

Siegfried Dunand   I  Clément Bodin   I   Axelle Sentenac   I   Mathilde Simonin  I    Quentin Roussot 

Axelle Sentenac, chargée de projets

Ingénieure Polytech en génie de l’aménagement et de l’environnement. Parisienne d’origine, Axelle est passée par Stockholm, Tours puis Montpellier. Après un stage chez Cronos Conseil, elle rejoint l’agence La Strada en 2018 en tant que chargée d’études. Elle gère les étapes de diagnostic et la co-construction des projets de l’agence. Elle aime chiner, chiller et voyager.

Mathilde Simonin, chargée de projets

Double diplomée ingénieur-urbaniste de Polytech Tours en 2018 puis d’un Master Management et Administration des Entreprises, en 2019 de l’IAE. Elle rejoint une école d’architecture au Brésil pendant 6 mois où elle s’ouvre à de nouvelles cultures et approches de l’urbanisme.


Suite à un stage dans une société d’ingénierie en Energie et plusieurs  courtes expériences en agence d’urbanisme, puis un service civique dans une association d’intérêt général, elle intègre l’agence La Strada, en 2020, en tant que chargée de projets.

 

Quentin Roussot, chargé de projets 

Passionné par l’aménagement du territoire, l’habitat et le cadre de vie, il étudie tout d’abord la géographie et l’aménagement du territoire à Montpellier où il a été diplômé en 2018. Il complète sa formation avec un Master 2 à Angers en géographie et aménagement avec un parcour s Paysage, Envi ronnement , Participation, Société. Il effectue un stage au sein de la Collectivité Territoriale de Guyane (collectivité unique) sur la mise en place du premier OIN (Opération d’Intérêt National) d’Outre-Mer et en agence sur les thématiques de formes de bâtis et de cadre de vie. Il intègre La Strada en 2021 en tant que chargé de projet 

Siegfried Dunand, directeur-associé

Natif du Berry, Siegfried est diplômé d’un magistère d’aménagement du territoire au CESA à Tours. Suite à une première expérience de chef de projet chez Habitat et Développement, il fonde l’atelier des Villes à Arles en 2007 et travaille dans le domaine de l’amélioration de l’habitat : études, suivi-animation…                                       

Après 10 ans de co-traitance, il co-fonde La Strada avec Clément en 2017. Il gère les missions liées aux problématiques de l’habitat, de la sociologie et de la politique du logement. Il aime les terrasses, les festivals de musique et la voile.

 

Clément Bodin, directeur-associé 

Pur produit de l’exode urbain parisien des années 80, il grandit dans le Berry. Clément débute ces études à Tours et les termine à Montpellier. Il est diplômé d’un Master en Géographie urbaine et Urbanisme. Il exerce en libéral dès la sortie de la Fac puis au sein du collectif Sitea. En 2009, il co-fonde la société Ubak. 

8 ans après, il fonde La Strada avec Siegfried. Il pilote les projets urbains, notamment le renouvellement urbain, la programmation d’espaces publics et les stratégies territoriales. Les sneakers et le drone illustrent ses rapports à l’urbain : regards situés et vision zénithale, tactiques et stratégies. Il aime la cartographie, le hip-hop et les courses de 42,195 km.

 

Elles / Ils ont participé à l’aventure La Strada :
Eloïse De Carvalho / Flora Agullo / Aziane Benmakhlouf / Laura Ramphort/ Lorine Rose…