À propos

Nous sommes urbanistes, géographe et ingénieur et nous nous intéressons aux territoires, aux villes et quartiers existants. Nous faisons émerger des projets qui valorisent les singularités locales, qui rendent concret un environnement adapté aux urgences climatiques, sociales et économe des ressources.

Pourquoi travailler sur l’existant? Ils ont quoi de « spécial » les centres anciens, les quartiers de logements collectifs des années 60 ou les centres-bourgs? Nous y travaillons parce que nous nous intéressons avant tout, aux usagers, aux modes de vie, au déjà-là, aux territoires, à leurs représentations et à leurs complémentarités. Nous faisons des enquêtes de terrain, nous racontons des histoires, nous cartographions, nous aidons les habitants et usagers à se projeter pour imaginer et s’approprier leur cadre de vie. Nous travaillons donc sur des questions d’aménagement territorial, d’amélioration de l’habitat, de programmation urbaine et de réinvestissement urbain. Nous animons des ateliers et des workshop pour réfléchir collectivement.

L’histoire de La Strada a commencé en 2017 suite à la fusion de 2 structures (ubak et l’atelier des villes) gérées par Siegfried Dunand et Clément Bodin. Après 10 ans de collaboration et co-traitance, la complémentarité entre une approche de l’amélioration du parc de logements et celle des projets urbains à fait ses preuves. Au fil des projets, l’agence La Strada se développe et est aujourd’hui une SARL de 3 personnes au sein d’un réseau florissant d’architectes, paysagistes et autres experts de la ville.